Mission, vision, valeurs

Fiabilité, rapidité de service et efficacité sont au cœur de l’approche qu’a su perfectionner notre clinique en 22 ans d’existence. Qu’il s’agisse de se doter d’équipement dernier cri ou de proposer les techniques les plus novatrices, la clinique met tout en œuvre pour demeurer à l’avant-garde des tendances et respecter les plus hautes normes de qualité :

  • Installations à la fine pointe de la technologie
  • Personnel hautement qualifié
  • Gamme étendue de traitements
  • Recherche et enseignement

Mission

Depuis plus de 22 ans la Clinique d’orthodontie du docteur Florence Morisson se dédie à offrir des services respectueux et personnalisés. Nos patients ont accès à une expertise de très haute qualité tant au niveau de l’orthodontiste qu’au niveau de chaque personnes travaillant à la Clinique d’orthodontie du Dr Morisson. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos patients et nous mettons tout en œuvre pour atteindre nos buts.

Vision

« Exceller dans les différents volets de notre mission pour faire la différence pour le mieux-être de ses patients. »

Nous voulons être le chef de file québécois en ce qui a trait au service d’orthodontie. De façon plus détaillée, la Clinique d’orthodontie du docteur Florence Morisson est reconnu et s’engage à continuer ou à poursuivre à être :

Au plan des soins et services : 

  • un établissement caractérisé par des pratiques de soins et de services appropriées, sécuritaires, novatrices
  • un établissement qui atteint les plus hauts sommets en matière de qualité;
  • un établissement-partenaire ouvert, dynamique auprès de ses établissements référents

Au plan de l’enseignement et de la recherche : 

  • une clinique en étroite collaboration avec de nombreux centres universitaires, s’impliquant dans différents projets de recherche et dans différents programmes d’enseignements.
  • un collaborateur de grande qualité pour les institutions d’enseignement;
  • une clinique qui anime un processus de formation continue pour les dentistes et les hygiénistes.

Au plan de la gestion des ressources humaines : 

  • un milieu reconnaissant envers ses employés qui met tout en œuvre pour offrir un milieu de travail dynamique et stimulant;
  • une clinique qui se préoccupe du développement des compétences de façon continue;

Valeurs

Pour réaliser sa mission et rendre l’action cohérente, la clinique d’orthodontie du docteur Florence Morisson endosse des valeurs qui traduisent bien le sens qu’elle veut donner à ses actions et qui habitent chaque personne qui œuvre dans l’établissement.

La solidarité

Un engagement commun à la mission et aux orientations du CSSSAD occasionnant la collaboration, l’entraide et la cohérence dans l’action.

Le courage

Une volonté d’être proactif, de prendre des décisions et de poser des actions qui respectent les orientations et l’intérêt collectif au risque de ne pas faire l’unanimité.

La transparence

Une communication franche et ouverte favorisant le dialogue et le partage d’un discours cohérent.

L’excellence

Une volonté d’atteindre des standards élevés de qualité en valorisant le perfectionnement professionnel, les compétences des équipes, les interventions de qualité et l’amélioration constante des pratiques.

Ces valeurs reposent sur ces attitudes :

Le respect

Pour éviter de heurter inutilement une personne, c’est cette attitude à ne porter atteinte à autrui ni physiquement, par la violence, ni moralement, par le jugement.

L’écoute

Pour accueillir et être attentif à l’autre, c’est cette attitude à tenir compte d’autrui, à prêter attention à ce qu’il dit pour l’entendre et le comprendre

La disponibilité

Pour se rendre accessible à autrui et lui être utile, c’est cette possibilité, cette permission, cette ouverture et cet accueil donné à autrui, quelles que soient ses différences.

La bienveillance

Pour être disposé favorablement envers autrui, c’est cette attitude civile et courtoise à l’égard de quelqu’un. C’est cette disposition d’esprit inclinant à la compréhension et à l’indulgence envers les personnes.

La considération

Pour souligner l’importance de toute personne, c’est cette attention, cette déférence, cet égard vis-à-vis autrui.