Orthodontie pour enfants

Soins dentaires pour enfants, Dentiste à Saint-Hubert

À la Clinique d’orthodontie Florence Morisson, notre équipe de Saint-Hubert offre des soins orthodontiques adaptés aux besoins bucco-dentaires de vos enfants dès l'âge de 7 ans.

Demander un rendez-vous

Soins dentaires pour enfants, Dentiste à Saint-Hubert

Orthodontie pour enfants

Le traitement orthodontique pour les enfants est également appelé « traitement de phase I » ou « intervention précoce ».

En fonction de divers facteurs, le traitement peut commencer dès l'âge de 7 ans. Bien que cela puisse sembler précoce, il est s'avère parfois préférable et plus facile de traiter certains problèmes d'orthodontie dès le plus jeune âge, car les dents et la mâchoire des enfants sont encore en croissance.

Lors de la première consultation de votre enfant, un de nos orthodontistes peut identifier tout problème d'orthodontie et élaborer un plan de traitement personnalisé pour votre enfant.

Pourquoi un traitement orthodontique précoce?

Certaines anomalies orthodontiques telles que les malocclusions sont plus faciles à corriger si elles sont détectées tôt. Un traitement orthodontique précoce aide à prévenir les problèmes plus graves plus tard.

Les avantages d'un traitement précoce

À la Clinique d’orthodontie Florence Morisson, nous proposons des traitements orthodontiques précoces moins invasifs pour les enfants afin de prévenir les problèmes orthodontiques plus complexes, plus tard.

  • Pourquoi le traitement précoce devrait-il être une priorité?

    Le traitement précoce permet de déceler des problèmes du développement de la dentition et de la croissance des mâchoires. Il peut permettre aux patients d’éviter la chirurgie corrective, l’extraction de dents permanentes et le développement de problèmes orthodontiques plus sévères.

  • Pourquoi corriger les habitudes buccales?

    Un appareillage rééducateur permet de corriger des habitudes buccales chez les enfants, comme la succion du pouce, pouvant occasionner des problèmes comme la malposition des dents, l’étroitesse du palais, ou la formation d’incisives proéminentes ou d’une béance.

  • En quoi consiste un plan de traitement et combien de temps durera-t-il?

    Le traitement de phase I peut durer jusqu'à 12 mois et a lieu pendant que votre enfant a encore des dents de lait. Des dispositifs de rétention sont ensuite portés à l'occasion jusqu'à ce que les dents permanentes de votre enfant apparaissent.

    Une fois que les dents permanentes sont sorties, nous pouvons déterminer si une seconde phase de traitement est requise. 

    La plupart des enfants nécessitent une deuxième phase de traitement, mais le traitement de phase II est considérablement plus court et moins invasif. C’est pourquoi il est important de commencer à voir un orthodontiste dès le plus jeune âge. 

Soins dentaires pour enfants, Dentiste à Saint-Hubert

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un orthodontiste à Saint-Hubert? Notre équipe sera ravie de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous